L'Atelier du Marquis

Réparation et Entretien d'Accordéons

L'atelier d'accordage et de réparation de Paris Accordéon est le plus ancien de la capitale. Depuis 1944, nombreux sont les musiciens, professionnels ou amateurs, qui nous ont fait confiance.

C'est depuis plus d'une dizaine d'années Dominique Legrix, dit "Le Marquis", qui l'occupe et en assume l'héritage et le savoir-faire.

Entrer

Bienvenue dans l'atelier du Marquis

Bienvenue dans l'atelier du Marquis

Votre instrument a besoin d’être accordé, une lame est cassée ou vous sentez qu’il aurait besoin d’un bon entretien ?

Vous pouvez le déposer chez Paris Accordéon, au 36 rue de la Lune, du mardi au samedi, de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h, et le lundi sur rendez-vous.

L’Atelier du Marquis est depuis 2006 la caution technique de Paris Accordéon. Le Marquis, musicien émérite et facteur/réparateur reconnu (il s’est déjà vu confier les instruments d’artistes tels que Raul Barboza, Michel Portal (qui joue aussi du bandonéon), Claudio Capeo, Benoît Nortier, Julien Gonzales, Taca et bien d’autres), met tout son talent et sa passion à votre service.

Qu’il s’agisse d’une réparation, d’une révision, d'un accordage ou même d’un simple nettoyage, laissez à ses mains expertes le soin de s’occuper de votre instrument.

TARIFS

Tarif Horaire.
Les clients ayant acheté leur instrument chez Paris Accordéon bénéficient, au-delà de la garantie/entretien qui leur a été accordée, d'une réduction de 25% sur le tarif des réparations, accordage et devis.

Restauration

La restauration intervient la plupart du temps lorsqu'un client nous confie un instrument très ancien, en très mauvais état, mais dont la valeur sentimentale le pousse à jouer sur celui-ci plutôt que sur un autre plus récent.

Qu'il s'agisse d'un héritage familial ou d'un instrument de collection ou rare, Le Marquis saura lui donner une deuxième jeunesse et lui rendre sa voix. Mais attention : il n'en fera jamais un instrument neuf !

Sachez que la restauration est une entreprise fastidieuse et chronophage, il vous faudra donc prévoir de laisser votre accordéon entre les mains du Marquis plusieurs semaines, voire parfois plusieurs mois. La patience est de mise ! C'est également la raison pour laquelle le tarif des restaurations est forfaitaire et non pas horaire.

Vous pouvez le déposer chez Paris Accordéon, au 36 rue de la Lune, du mardi au samedi, de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h, et le lundi sur rendez-vous.

TARIFS

Tarif Forfaitaire.
Les clients ayant acheté leur instrument chez Paris Accordéon bénéficient, au-delà de la garantie/entretien qui leur a été accordée, d'une réduction de 25% sur les forfaits de restauration.

Estimation/Dépôt-Vente

L'Atelier du Marquis propose deux services aux personnes souhaitant se séparer d'un accordéon :

Le Dépôt-Vente, solution la plus simple pour Vous. Vous nous apportez votre accordéon et s'il est en bon état, nous nous chargeons du reste : nous l'estimons, le nettoyons, nous occupons de la vente et de la garantie. Vous n'avez rien à faire ! Pas d'annonce fastidieuse à rédiger ni de tentative d'arnaque à gérer !
Note : dans le cas où une révision est nécessaire, elle sera estimée et vous sera facturée avant le dépôt-vente.

L'Estimation : Un document d'estimation précis est établi, sur lequel figurent les détails techniques concernant l'instrument, les éventuelles réparations à prévoir (ainsi que leur valeur approximative), et la valeur de l'instrument selon les prix du marché actuel. Une caution professionnelle rassurante pour les éventuels acheteurs ou les assureurs !

Dans tous les cas, vous pouvez déposer votre instrument chez Paris Accordéon, au 36 rue de la Lune, du mardi au samedi, de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h, et le lundi sur rendez-vous

CONDITIONS ET TARIFS

- Estimation pour dépôt-vente : 33€ par instruments (gratuite si offre de dépôt-vente acceptée et pour un dépôt exclusif d'au moins 6 mois chez Paris Accordéon).
- Document d'Estimation : 33 € par instruments.

Une réduction de 25% est accordée aux clients ayant acheté leur instrument chez Paris Accordéon.